Remèdes contre la sinusite
Pour les plantes qui aident à soigner la sinusite on peut citer le Plantin, le marrube blanc. On peut aussi boire des tisanes avec des feuilles d'eucalyptus ou bien faire des inhalations avec des huiles essentielles d'eucalyptus qui vont donner la vapeur d'eucalyptus va aider à désinfecter les voies nasales efficacement car cette vapeur va pouvoir se faufiler partout dans le nez.
Parallèlement à la désinfection il y a le renforcement du système immunitaire et ceci grâce à la plante appelée echinacée à prendre en tisane, de plus la vitamine C stimule l'organisme ce qui va l'aider à lutter contre la sinusite.
Aussi il faut lutter contre tous les facteurs qui fragilisent le système immunitaire comme par exemple une mauvaise hygiène de vie, fumer, l'exposition à un environnement pollué comme rester trop longtemps dehors dans une ville sur une artère principale, le stress aussi fragilise l'organisme et les exercices de yoga par exemple aident.
On peut aussi se laver le nez avec du sérum physiologique ou bien avec de l'eau de mer vendue dans les pharmacies ou dans dans les sites web spécialisés. Le sel atténue les effets de la sinusite.





0 commentaires:
Enregistrer un commentaire