Recettes du Dr Jamal skali 10 Signes et symptômes du cancer du poumon que vous ne devriez pas ignorer

10 Signes et symptômes du cancer du poumon que vous ne devriez pas ignorer


Le cancer du poumon est le cancer le plus diagnostiqué deuxième chez les hommes et les femmes dans le monde .

Aussi appelé carcinome du poumon, le cancer du poumon est due à une croissance cellulaire incontrôlée dans les tissus du poumon. Si non traitée, elle peut se propager à d'autres parties du corps. Le cancer du poumon est généralement classée en deux types: le cancer du poumon à petites cellules et cancer du poumon non à petites cellules.

Le tabagisme est le numéro un facteur de risque de contracter le cancer du poumon. Cependant, il peut également se développer chez les personnes qui jamais fumé.

Les gens qui ont des antécédents familiaux de cancer du poumon, en particulier un parent ou un frère, sont à risque accru. Autres facteurs de risque comprennent l'exposition à la fumée secondaire, le radon ou d'autres gaz nocifs.

Le cancer du poumon se produit principalement chez les personnes âgées. Presque 70 pour cent des personnes diagnostiquées avec ce sont plus de 65 ans, tandis que moins de 3 pour cent ont moins de 45 ans.

Malheureusement que ce cancer est souvent diagnostiqué à un stade ultérieur, ce qui rend plus difficile à traiter. Dans de nombreux cas, il peut ne présenter aucun symptôme perceptible dans les premiers stades.

Ainsi, il est essentiel de connaître les signes et symptômes du cancer du poumon possibles, si nécessaire, vous pouvez consulter votre médecin et de l'attraper dans les premiers stades.

1. toux chronique

Tout le monde souffre de rhume et la toux de temps à autre. Mais si vous avez une toux chronique qui dure trois semaines ou plus et pas d'autres symptômes d'un rhume, il peut être un signe précoce de cancer du poumon.

Souvent, les patients se plaignent de douleurs à la poitrine qui se prolonge vers le haut dans l'épaule ou sur le bras lors de la toux, qui peut être sec ou produire du mucus.

Si vous avez une toux persistante qui persiste pendant des semaines et ne répond pas aux médicaments, consultez votre médecin immédiatement. Avec quelques rayons X ou d'autres tests, votre médecin peut trouver la cause exacte et décider du traitement approprié.

2. crachats de sang

Si vous toussez du sang (hémoptysie), si le montant est petite ou grande, consultez votre médecin dès que possible pour trouver la cause.

Cela peut indiquer un cancer du poumon, en particulier si vous êtes un fumeur. Les deux carcinome non à petites cellules du poumon et le carcinome à petites cellules du poumon peuvent provoquer ce symptôme.

Vous pouvez également remarquer des changements dans une toux chronique comme la toux plus souvent ou toux avec un son plus profond ou rauque. De plus, vous pouvez ressentir des douleurs à la poitrine, essoufflement, fièvre, une respiration sifflante ou d'autres symptômes de cancer du poumon.

Autres causes possibles de crachats de sang comprennent les infections, comme la tuberculose, bronchite ou la pneumonie, et certaines affections cardiovasculaires.

3. sifflante sonore

Lorsque voies respiratoires deviennent resserrée, bloqué ou enflammée, il en résulte une respiration sifflante ou sifflement lorsque vous expirez.

Les causes les plus fréquentes de la respiration sifflante sont l'asthme et les allergies. Cependant, il peut également être un symptôme d'un cancer du poumon.

Si la respiration sifflante continue et que vous ne souffrez d'asthme, consultez votre médecin pour savoir ce qui le cause.



4. Essoufflement
Étant à court de souffle ou de devenir facilement poussif peut également indiquer un cancer du poumon. Environ une personne sur 9 sur 10 qui ont une solide expérience de cancer du poumon ce symptôme.

Il peut aussi être causée par des artères obstruées, l'anémie, une infection respiratoire, bronchite chronique, des séances d'entraînement lourds et manque d'oxygène dans les zones de haute altitude.

Dans des circonstances normales, vous rencontrez essoufflement lorsque vous ne prenez pas assez d'oxygène et vos poumons essayez de dessiner plus d'air à faire pour elle.

Si le cancer du poumon est présent, l'essoufflement peut se produire si il ya un blocage dans les voies respiratoires ou si le fluide d'une tumeur du poumon édifie dans la poitrine.

Si vous éprouvez soudainement essoufflement en faisant une tâche simple que vous l'habitude de faire facilement dans le passé, ne le prenez pas à la légère. Consultez votre médecin.

5. poitrine et douleur osseuse

Douleur à la poitrine qui empire avec toux, le rire ou la respiration profonde est souvent un symptôme précoce de cancer du poumon. Cela se produit lorsque le cancer se propage à la paroi d'un poumon.

Dans les stades avancés, le cancer peut se propager aux os et vous pouvez également éprouver de la douleur dans le dos, les bras, le cou, l'épaule ou dans d'autres régions du corps. Ce type de douleur aggrave souvent la nuit tout en se reposant sur le dos.

La durée et la sévérité de la douleur peut varier en fonction de différents facteurs, y compris les effets locaux de la tumeur et la propagation régionale ou lointain de la tumeur.

Les trois principales causes de la douleur chez les patients atteints de cancer du poumon avancé. Ces causes sont les maladies du squelette métastatique (34%), poêle tumeur de la côte (31%) et la maladie de la paroi thoracique (21%).

Pour thoracique inexpliquée ou de la douleur osseuse qui dure plus de quatre semaines, consultez toujours votre médecin.

6. fréquentes infections thoraciques

Si vous souffrez fréquemment d'infections pulmonaires comme la bronchite ou la pneumonie, malgré la prise d'antibiotiques, il peut être un signe de la santé pulmonaire pauvres globale, y compris le cancer.

Quand une tumeur bloque hors des voies aériennes, une infection peuvent accumuler derrière le blocage, ce qui rend plus difficile à traiter, même avec des antibiotiques. Vous pouvez également avoir une toux sèche lancinante qui persiste pendant plusieurs semaines.

Si votre pneumonie ou la bronchite ne répond pas au traitement, demandez à votre médecin de procéder à un examen des poumons approfondi pour exclure la possibilité d'un cancer.

7. difficulté à avaler

Difficulté à avaler (dysphagie) est courant quand vous avez un mal de gorge. Cependant, si vous ressentez de la douleur en avalant la nourriture solide ou liquide qui persiste pendant quelques semaines et même empire, il peut être un signe de la gorge ou de cancer de l'estomac ainsi que d'un signe précoce de cancer du poumon.

Dans le cas du cancer du poumon, il y aura d'autres symptômes comme la toux ou d'étouffement en mangeant.

Une étude 2014 publiée au Journal égyptien des maladies thoraciques et la tuberculose établi dysphagie comme un symptôme fréquent de cancer du poumon.
Si vous éprouvez des difficultés à avaler, consultez votre médecin dès que possible pour trouver la cause et les meilleures options de traitement.

8.Voix rauque

La plupart d'entre nous souffrent de raucité de la voix à l'occasion, en particulier lorsqu'elle est associée à une laryngite (un appareil respiratoire de l'infection virale supérieure).

Il peut aussi être causée par le reflux gastro-œsophagien (RGO), les allergies, la toux persistante, et l'inhalation irritants des voies respiratoires.

Enrouement liés au cancer du poumon se produit lorsque la tumeur affecte le nerf contrôlant les cordes vocales. En raison de la cancer, les cordes vocales deviennent irrités et enflammés, entraînant des changements dans votre voix.

Si vous remarquez des changements dans la hauteur et le volume de votre voix qui dure plus de 2 à 3 semaines, sans raison connue, consultez votre médecin. Une voix rauque persistante, avec une respiration sifflante, essoufflement ou crachats de sang, peut indiquer un cancer du poumon.

9.Perte de poids inexpliquée 

Si vous êtes soudainement perdre du poids, surtout quand vous essayez de ne pas, elle peut être due à la présence d'un cancer.

Environ 6 sur 10 personnes ayant une expérience de cancer du poumon perte de poids soudaine. Il peut également être due à d'autres types de cancer, tels que l'estomac, du pancréas ou de cancer de l'œsophage.

Lorsque le cancer est présent, vous perdez du poids parce que les cellules cancéreuses commencent à utiliser l'énergie stockée dans le corps. De plus, votre corps peut ne pas être en mesure d'absorber toute la graisse, de protéines et d'hydrates de carbone à partir de la nourriture que vous mangez. Souvent, avec la perte de poids, vous aurez des symptômes comme la fatigue constante, perte d'appétit et de faiblesse.

Si vous n'êtes pas encore un régime et perdre du poids, consultez votre médecin pour savoir la cause exacte.

10. ONGLE CLUBBING

Hippocratisme digital provoque plusieurs changements dans les ongles des orteils. Ces changements comprennent ramollissement des couches de scellement, les variations de l'angle entre la cuticule et l'ongle, et vers le bas courbure de l'ongle.

La cause la plus fréquente d'hippocratisme digital est réduite quantité d'oxygène dans le sang en raison d'un problème cardiaque ou pulmonaire. 3 sur 10 personnes avec petit cancer du poumon non de cellules sont susceptibles de développer ce symptôme.

Si vous avez hippocratisme digital avec certains des autres symptômes mentionnés ci-dessus, consultez immédiatement votre médecin.

Conseils pour réduire vos chances d'obtenir le cancer du poumon

  • Si vous ne l'avez jamais fumé, ne commencez pas. Si vous fumez, il est temps de cesser de fumer.
  • Assurez-vous de ne pas être exposés à la fumée secondaire.
  • Testez votre maison pour le radon et prendre les mesures nécessaires pour le retirer.
  • Éviter d'être exposé à des agents cancérigènes dans l'air au travail.
  • Évitez d'aller dans des zones fortement polluées et industrialisés.
  • Améliorer la qualité de l'air intérieur de votre maison et le bureau en ayant les plantes d'intérieur, comme une fougère, lis de la paix, le bambou palme, l'aloe vera, le lierre et d'autres.
  • L'exercice quotidien et de rester actif.
  • Adoptez un régime alimentaire comprenant des fruits nutritifs, légumes et grains entiers.
  • Évitez le stress et l'anxiété, qui ont une incidence défavorable sur votre santé. Avez méditation et le yoga pour se détendre votre esprit et votre corps.
  • Pratiquez la respiration profonde pendant 10 minutes, quelques fois par jour.
  • Purifier et détoxifier vos poumons en buvant du thé au gingembre, 2 ou 3 fois par jour.
  • Ne prenez pas de médicaments ou suppléments sans consulter votre médecin.
  • Maintenir une bonne hygiène et d'obtenir des bilans de santé réguliers.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More